La rue Kitétonne : une troisième édition, un nouveau lieu, encore plus de folies!
Les 14, 15 et  16 juin 2012, autour du Parc Jean-Duceppe et des Locoshop Angus dans Rosemont, La rue Kitétonne, festival international des arts de la rue, propose une programmation de spectacles professionnels locaux et internationaux provenant de multiples disciplines, des spectacles hors normes qui privilégient les lieux non conventionnels comme espace de diffusion.

L’an dernier, durant les trois jours du festival, plus de 10 000 festivaliers se sont fait surprendre par le monde étonnant des arts de la rue et ont pu découvrir des performances artistiques inusitées. Créativité, irrévérence et interactivité étaient à l’honneur. Ces festivaliers ont pu assister à une soixantaine de représentations, présentées par plus d’une centaine d’artistes, des compagnies venues du Québec, de France et de Belgique.
La rue Kitétonne se démarque par la qualité des artistes programmés, par sa transversalité, par son caractère international, mais surtout, par son originalité et par l’intégration des différents projets qui confirment son caractère unique, distinct et festif. En effet, outre sa programmation de haut calibre, La rue Kitétonne abrite:
Les projets de médiation culturelle où la participation des citoyens et des organismes communautaires du quartier au côté d’artistes professionnels est sollicitée. Ces projets sont présentés en continu tout au long du festival.
Le OFF Kititille, un volet hors programmation officiel, qui offre un espace d’expérimentation pour les compagnies tant de la relève que confirmées. C’est l’espace idéal pour tester une nouvelle création ou pour apprivoiser la mécanique de la pratique hors les murs.
Les Conférences qui, organisées en partenariat avec le Regroupement des arts de rue du Québec, proposent des discussions et des tables rondes sur les enjeux de la pratique de la discipline des arts de la rue.
Le site offre aux festivaliers des jeux collectifs, des ateliers artistiques, des expériences ludiques, qui mettront tous ses sens en éveil, plaisirs gourmands en prime...
Le tout dans un lieu convivial, propice aux rencontres humaines…

« Le Kitétonne revient pour une troisième année souffler un vent de folie dans le coeur de ceux qui pensent que la vie prend racine dans les moments où l’art nous réunit. »
Marie-Hélène Côté, Dominique Marier et Muriel de Zangroniz, co-directrices artistiques

Rendez-vous en juin, surveillez nos nouvelles sur Facebook
Revue de presse
Devenez bénévoles julia@toxique.ca

Le festival est une production de Toxique Trottoir
En partenariat avec la SDA, la Caisse Desjardins De Lorimier, l’arrondissement Rosemont-La-Petite-Patrie, La CDEC de Rosemont, La CDC de Rosemont.